vendredi 7 janvier 2011

Vers Mathoura, near Deliniquin

Vue de Melbourne. Colline et en contre-bas la Yarra qui va jusqu'au centre de la ville. Arrivé le soir les kangourous sortent. C'est bien la ville de Melbourne, les maisons sont dans la végétation. La ville s'étend sur environ 80 km, c'est une des villes les plus étendues au monde étant donné la densité de logement très faible pour ses 4 millions d'habitants.

Camouflage. Bien vu. Etonnant comme malgré ses couleurs il se perd dans le feuillage. Rouge-vert.

A 250 km de Melbourne direction Nord, vers Mathoura (près de Deniliquin)

Edwards river

Vers 5h30 - 6h du matin, les kangourous sont encore là avec le premier soleil mais vont bientôt se mettre à l'ombre. Vers le soir avant que la nuit ne tombe, ils sortiront dans la belle lumière du soir c'est le début de leur sortie de la nuit. Ici, leur sortie avant la tombée de la nuit.

Toujours aux aguets, sacrées oreilles!

Les voilà qui se déplacent, ici tranquillement pour s'arrêter un peu plus loin.



L'eucalyptus est indigène à l'Australie et la Tasmanie. Plus de 700 espèces... Depuis l'arbre-buisson aux grands modèles pouvant atteindre 90 m. Koalas et possums (opossum in french) sont liés à ces végétaux.


Le Sulphur-crested Cockatoo (cacatoès à huppe jaune)  vit en groupe, très bruyant et mange des baies et des graines. L'un des oiseaux du groupe surveille (on pourrait dire fait la sécurité!) pendant que les autres se nourissent.

L'Ibis est bien connu de tout le monde (Formule 1, Ibis, Sofitel) mais c'est aussi un oiseau des marais, rivières, plan d'eau. On en trouve en Bretagne mais celui-ci est l'"australian white ibis". Dans les arbres, au dessus de la rivière Edwards.

Héron

Ibis perchés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser vos commentaires